Témoignages

marre-acne-beu-acne_238x120

J’en ai trop marre de mon acné

Johan, 16 ans

Johan est le seul garçon de sa classe à souffrir d’acné. Une situation qui a fortement alterné sa confiance en lui. Depuis quelques mois, il est soigné par un dermatologue.

Je n’ai plus confiance en moi

J’en ai vraiment ras-le-bol. Je sais bien que l’acné est le propre de l’adolescence et que d’autres garçons de ma classe en auront peut-être aussi plus tard. Mais pour le moment je suis le seul, avec quelques filles, à en souffrir. Évidemment, Lise n’en a pas, et c’est à elle que je voudrais plaire. Ma confiance en moi en a pris un sacré coup. J’en ai trop marre. Tous les matins, je me regarde dans la glace et j’espère que les boutons et points noirs auront disparu. Mais c’est tout le contraire qui se passe.

Chez le dermatologue

Ce n’est pas ma mère qui va faire preuve de compréhension. Elle dit que mon père avait encore de l’acné quand ils se sont connus et que ça ne l’a pas empêchée de tomber follement amoureuse de lui. Ce ne sera pas le cas pour moi, Lise me trouve repoussant. La solution est venue de ma grand-mère, qui a suggéré à ma mère de m’emmener chez le dermato. Moi qui pensais que les soins de la peau, c’était pour les filles, j’en sais un peu plus maintenant. J’ai aussi cessé de "chipoter" à mes boutons. Mon acné n’a pas disparu, mais j’ai nettement moins de boutons…

Publicité
Les maladies de A à Z