5. Réductions d'impôts

Le supplément d’exemption d’impôts sur les revenus des personnes physiques concerne les personnes reconnues handicapées avant l’âge de 65 ans. La réduction en matière de précompte immobilier concerne les personnes reconnues handicapées avant l’âge de 65 ans.
Dans le cadre du placement définitif du malade Alzheimer en institution, une déduction fiscale pour le parent ou le conjoint qui paie sur fonds propres les frais qui dépassent le montant de la pension du patient est prévue.

Renseignements:


SPF FINANCES
North Galaxy
Bd du Roi Albert II, 33 - 1030 Schaerbeek.
Tél.: 0257/257 57


Actualité

Alzheimer: prévoir son évolution grâce au LCR?

Alzheimer | 25/06/2010

0

Alzheimer: prévoir son évolution grâce au LCR?

Le dosage de certains marqueurs biologiques dans le liquide céhalo-rachidien (LCR) permettrait, selon une étude récente, de prévoir l’évolution de la maladie d’Alzheimer.

Lire +
Alzheimer: deux nouveaux gènes identifiés

Alzheimer | 25/06/2010

0

Alzheimer: deux nouveaux gènes identifiés

Des chercheurs américains et européens ont découvert deux nouveaux gènes associés à la maladie d’Alzheimer. Un bond en avant pour la recherche?

Lire +
+ d'actualités ALZHEIMER
En image
Plaques amyloïdes<br />Les plaques amyloïdes sont des lésions dans le cerveau des malades Alzheimer, constituées de dépôts extracellulaires dont le pincipal constituant est une protéine, la béta amyloïde.
Plaques amyloïdes

Alzheimer 

Plaques amyloïdes

Pet Scan d'un patient Alzheimer<br />Le Pet-Scan est une technique d'imagerie médicale qui permet de mesurer l'activité du cerveau. Chez les patients Alzheimer, une baisse d'activité est constatée dans certaines zones. Cet examen est réservé à la recherche.
Pet Scan d'un patient Alzheimer

Alzheimer 

Pet Scan d'un patient Alzheimer

Ils témoignent

Alzheimer | Josiane, 68 ans 

Je resterai toujours aux cotés de mon mari

Je resterai toujours aux cotés de mon mari

Le mari de Josiane a été diagnostiqué rapidement. La prise en charge précoce a retardé l’évolution de la maladie, permettant à cette retraitée de s’occuper de son époux à la maison.

Lire +

Alzheimer | Corinne, 42 ans 

Ma présence la réconforte

Ma présence la réconforte

La maladie a rendu la mère de Corinne méconnaissable. Pour conserver une image positive, sa fille a d’abord préféré éviter tout contact avec elle. Avant de finalement faire face à l’épreuve.

Lire +

Publicité