Zoom

journee-mondiale-maladie-alzheimer-wereld-alzheimer-dag_493x200

21 septembre: une journée consacrée à l’Alzheimer

Ce 21 septembre se déroulera la journée mondiale de la maladie d’Alzheimer. L’occasion d’informer et de sensibiliser les personnes directement concernées comme le grand public. Demandez le programme!

Une journée pour informer les proches de personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer mais aussi sensibiliser, attirer le regard du grand public qui souvent méconnaît la maladie... Voici la mission que se donnent une nouvelle fois les associations de patients à travers le pays à l’occasion de cette nouvelle journée mondiale de la maladie d’Alzheimer, ce 21 septembre.

Au programme:

L’Alzheimer café Day de la Ligue Nationale Alzheimer Liga (LINAL)

La Ligue Nationale Alzheimer Liga (LINAL) organise ce 21 septembre un Alzheimer Café Day de 10h30 à 16h à la Place Sainte-Catherine à Bruxelles. L’occasion de participer à un véritable Alzheimer café mais aussi de discuter, de découvrir, de s’informer... sur les différents stands mis en place pour l’occasion.

Pour plus d’informations: www.alzheimer-belgium.be

Tél.: 0800/15.225

Le colloque d’Alzheimer Belgique

Alzheimer Belgique organise son 12e colloque annuel le mardi 18 septembre de 8h30 à 12h30 au Centre culturel de Woluwe-Saint-Pierre. Le thème de cette année: «Maintien à domicile ou maison de repos, que choisir?». Ce colloque sera donc l’occasion de découvrir différentes initiatives menées autour de la maladie d’Alzheimer et des techniques innovantes telle que le snoezelen, de réfléchir à la place de la personne démente en maison de repos ou au rôle de l’hospitalisation à domicile. Le colloque est ouvert à tous.

Pour plus d’informations: www.alzheimerbelgique.be

Tél.: 02/428.28.10

E-mail: info@alzheimerbelgique.be

La Vlaamse Alzheimer Liga à Bruges

Comme chaque année, la Vlaamse Alzheimer Liga organise un jour réservé aux familles à l’occasion de la Journée mondiale de la démence. L’édition 2012 aura lieu le samedi 15 septembre à Bruges, de 9 à 17 heures.

Toute la journée, des promenades «Alzheimer admis» sont prévues dans le centre de Bruges, guidées ou non. Des artistes présenteront à différents endroits leur travail sur le thème de la démence. La journée se clôturera sur des représentations données par le théâtre de marionnettes du Nord de la France «La troupe à Lulu peut vous y aider» et par la chorale brugeoise Fotonkoor.

Vous trouverez ici toutes les infos pratiques sur cette journée mondiale.

Publicité
Les maladies de A à Z