Témoignages

iStock_000002745637XSmall

Mon kiné est devenu mon meilleur ami!

Marc, 62 ans

"Cela fait un an que mon médecin a diagnostiqué mon arthrose. Mettre un mot sur mes douleurs m'a apporté un certain soulagement. Mais ça a été le début d'une longue rééducation qui risque de durer jusqu'à la fin de mes jours. Heureusement que mon kiné est sympa!"

Trois séances par semaine

"Depuis que l'on a diagnostiqué mon arthrose, je vais trois fois par semaine chez un kiné. Il m'a bien expliqué les avantages que j'avais à me rendre chez lui de manière assidue. En premier lieu, la rééducation que nous faisons me permet de garder une grande liberté de mouvements pour accomplir mes tâches quotidiennes. Sans cela, la raideur gagnerait du terrain. De plus, les exercices qu'il me propose renforcent mes muscles, ce qui soulage mes articulations et retarde la progression de la maladie."

La bonne position

"En plus de mes séances hebdomadaires, mon kiné m'a donné de nombreux conseils pour améliorer mes postures au quotidien. Par exemple, j'avais l'habitude de m'allonger en glissant un coussin sous mes genoux, pour soulager mes douleurs. Mauvaise idée: dans cette position, mes muscles ont, en fait, tendance à se rétracter et mon articulation se fige dans cette position fléchie. Je fais maintenant très attention à la façon dont je me place pour accomplir mes tâches quotidiennes et je n'hésite pas à demander conseil à mon kiné!"

Publicité