L'eau: dangereuse pour la santé?

eau-danger-sante_428x229
07/11/2011

L'eau, c'est votre partenaire minceur… Vous le savez, on vous l'a assez répété à la télé! Mais elle est surtout indispensable à votre santé. L'eau élimine les toxines, régule votre température, permet à votre corps de fonctionner convenablement... Sans parler des bienfaits sur votre peau, qui reste belle et jeune quand elle bien hydratée! A consommer sans modération nous dit-on… Du coup, vous vous enfilez des litres et des litres de ce breuvage bénéfique?

"Attention, danger!" met en garde Pérénice, le réseau régional lillois de l'incontinence urinaire. Selon eux, la société loue tellement les bienfaits de l'eau que de nombreuses femmes en surconsomment. Certaines jusqu'à quatre ou cinq litres par jour! Trop occupées au boulot, elles ne prendraient en outre pas le temps de faire régulièrement des pauses "vidange". Résultat, c'est leur vessie qui boit la tasse! A force d'être malmenée, celle-ci finit par se distendre. A la clé? Des problèmes urinaires, telles qu'une vessie hyperactive ou des cystites à répétition voire l'incontinence!

Devoir vous lever trois fois par nuit pour aller aux toilettes, ne plus pouvoir vous retenir dès que vous éprouvez le besoin d'uriner… mais aussi craindre les fuites, ça vous tente? Si pas, prenez dès aujourd'hui le temps d'aller régulièrement "vous repoudrer le nez" et mettez la pédale douce sur votre consommation d'eau. Attention, ce n'est pas une raison pour rester le gosier sec! 1 litre et demi d'eau par jour est la quantité idéale.

 

Commentaires
je trouve cet article étrange, vu que généralement on a tendance à dire que l'on ne boit pas assez et que justement pour éviter les infections urinaires, boire de l'eau permet de nettoyer la vessie ... Ceci dit, boire trop et sans aller aux WC quand il le faut peut certainement poser aussi des pb. Pour ma part, j'ai évité les cystites à répétition depuis que j'ai augmenté ma consommation d'eau. Faut dire que je buvais à peine 33 cl par jour :( depuis que je bois plus d'1/2 l et que j'ai ajouté des légumes à chaque repas, tout va bien ! Bref, mon pb ç moi est d'arriver à boire plus ... donc cet article me surprend : j'apprends que des femmes peuvent boire jusqu'à 4 litres par jour ?! incroyable !
Publicité
La pathologie de la semaine
dmla_intro

La dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) est la première cause de déficience visuelle grave après 60 ans en Belgique. Cette maladie, parfois à l’origine d’une perte d’autonomie importante, reste pourtant méconnue.
Heureusement, des traitements existent pour certaines formes de DMLA. Ils permettent de freiner son évolution, voire dans certains cas de récupérer un peu de l’acuité visuelle perdue! Mais pour cela, il est primordial d’intervenir au plus vite.

Les maladies de A à Z
Les maladies de A à Z