Des vacances pour allergiques!

vacances-pour-allergiques-vakanties-voor-allergiepatiënten_428x229
16/03/2012

Les jours s'allongent, le soleil pointe le bout de son nez, les oiseaux recommencent à gazouiller,… C'est sûr, le printemps se profile enfin à l'horizon! Et tout ça ne nous donne qu'une envie: quitter notre cocon hivernal pour renouer avec la nature!

Oui mais… Vos allergies risquent elles aussi d'être de la partie! Au lieu d'un teint halé, vous le savez, vous récolterez plutôt un nez rouge et des yeux bouffis. Victime de l'incontournable rhume des foins. Et vous n'êtes pas le seul! Le nombre de personnes allergiques ne cesse d'augmenter dans les pays industrialisés. A tel point que certains hôtels commencent à se spécialiser dans les vacances pour allergiques!

Pour vous redonner le goût des balades nature, ces hôtels sont généralement situés en altitude, dans des régions où l'air est moins chargé en pollen. Mais les allergiques à la poussière, aux acariens et à certains aliments ne sont pas en reste! Mesures strictes de nettoyage des chambres et de lessive des draps de lit, aménagement avec des produits fabriqués en matériaux naturels, personnel de cuisine formé aux allergies alimentaires… Tout est conçu pour vous permettre de profiter à pleins poumons de votre séjour! Plutôt tentant, non?

Plus d'info

Laisser un commentaire
Publicité
La pathologie de la semaine
dmla_intro

La dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) est la première cause de déficience visuelle grave après 60 ans en Belgique. Cette maladie, parfois à l’origine d’une perte d’autonomie importante, reste pourtant méconnue.
Heureusement, des traitements existent pour certaines formes de DMLA. Ils permettent de freiner son évolution, voire dans certains cas de récupérer un peu de l’acuité visuelle perdue! Mais pour cela, il est primordial d’intervenir au plus vite.

Les maladies de A à Z