Un coach santé en ligne, ça vous tente?

defi-sante-uitdagen-gezondheid_428x229
30/03/2012

"Cette année, je prends ma santé en main!" Qui n'a jamais prononcé ces mots... Et nous sommes nombreux à croire de bonne foi à nos propres bonnes résolutions! Le grand classique: s'inscrire dans un club de sport qui coûte les yeux de la tête… Et rapidement ne plus y mettre les pieds par "manque de temps". Mais aussi la dernière cigarette reportée sans cesse ou encore le panier bio délaissé dès que les légumes de saison deviennent moins alléchants... Bref, changer ses habitudes n'est pas une mince affaire!

Les concepteurs d'une application web l'ont bien compris en mettant au point "Daily Challenge". Le principe: une fois inscrit gratuitement via votre compte Facebook, le programme vous lance chaque jour un défi pour améliorer votre santé. Et cette fois, plus d'excuse d'agenda qui tienne: les activités proposées ne prennent pas plus de 10 minutes.

Au menu, des astuces pour booster votre capital santé au quotidien:

  • prendre l'escalier plutôt que l'ascenseur
  • éloigner la télécommande pour se lever et se rasseoir à chaque zapping
  • faire quelques exercices de stretching, depuis votre chaise de bureau
  • improviser une séance de muscu dans la cuisine, en prenant votre brique de soupe comme haltère
  • lors d'un repas de la journée, mettre la pédale douce sur le sel, qui favorise le développement de l'hypertension
  • reposer sa fourchette entre chaque bouchée afin de manger plus lentement et mieux digérer

Mais aussi des tâches plus loufoques comme jeter tous les bics ne fonctionnant plus qui trainent depuis une éternité sur votre bureau ou encore se laver les dents dans le sens contraire que d'habitude.

Mission accomplie? Vous pouvez partager votre petit exploit du jour sur Facebook et gagner des points. Ceux-ci vous permettent de recevoir des défis sur mesure en fonction de vos problèmes personnels: douleurs chroniques au dos, estomac fragile, accro à la "malbouffe", hyper stressé, pessimiste ou bordélique… Bref, de quoi balayer toutes nos mauvaises habitudes de manière ludique.

Alors… Prêt à relever le défi?

Commentaires
En avant !
Laisser un commentaire
Publicité
La pathologie de la semaine
dmla_intro

La dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) est la première cause de déficience visuelle grave après 60 ans en Belgique. Cette maladie, parfois à l’origine d’une perte d’autonomie importante, reste pourtant méconnue.
Heureusement, des traitements existent pour certaines formes de DMLA. Ils permettent de freiner son évolution, voire dans certains cas de récupérer un peu de l’acuité visuelle perdue! Mais pour cela, il est primordial d’intervenir au plus vite.

Les maladies de A à Z