150 000 km dans notre corps!

vaisseaux-sanguins-longueur-bloed-vaten-lengte_428x229
06/04/2012

150 000 kilomètres, c'est la longueur totale du réseau formé par nos vaisseaux sanguins. Ce qui représente quatre fois la circonférence de la Terre!

Les vaisseaux sanguins comprennent artères, veines mais aussi artérioles, veinules et capillaires sanguins, au diamètre minuscule.

Propulsé par le cœur, le sang circule dans tout l’organisme à travers ce gigantesque réseau de conduits. Un rôle crucial puisque le sang acheminé fournit à chaque cellule l'oxygène et les substances dont elle a besoin pour survivre et jouer son rôle dans le fonctionnement des organes.

Certaines maladies impliquent les vaisseaux sanguins: les connaissez-vous?

Source:
Encyclopédie familiale de la santé, Les Editions Québec Amérique inc., 2010
www.ikonet.com/fr/ipad/titres/extraits/EFS_extrait.pdf
Laisser un commentaire
Publicité
La pathologie de la semaine
dmla_intro

La dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) est la première cause de déficience visuelle grave après 60 ans en Belgique. Cette maladie, parfois à l’origine d’une perte d’autonomie importante, reste pourtant méconnue.
Heureusement, des traitements existent pour certaines formes de DMLA. Ils permettent de freiner son évolution, voire dans certains cas de récupérer un peu de l’acuité visuelle perdue! Mais pour cela, il est primordial d’intervenir au plus vite.

Les maladies de A à Z