Connaissez-vous votre cœur?

insuffisance-cardiaque-hartfalen_428x229
09/05/2012

Les 11, 12 et 13 mai prochains sont organisées les Journées Européennes de l’Insuffisance Cardiaque. Une maladie chronique caractérisée par l’incapacité du cœur à faire circuler correctement le sang dans l’ensemble du corps. Résultat: les organes ne sont plus bien irrigués et leur fonctionnement s’en ressent!

Objectif de ces journées? Sensibiliser à la prévention et au dépistage précoce de cette maladie, qui peut passer inaperçue pendant plusieurs années avant d'être diagnostiquée. Or, une prise en charge adéquate permet de la freiner.

L'occasion de tester vos connaissances sur le cœur, cet organe hors du commun!

 

 

Pour connaître le programme des Journées Européennes de l'Insuffisance Cardiaque, surfez sur www.insuffisance-cardiaque.be/agenda

Laisser un commentaire
Publicité
La pathologie de la semaine
dmla_intro

La dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) est la première cause de déficience visuelle grave après 60 ans en Belgique. Cette maladie, parfois à l’origine d’une perte d’autonomie importante, reste pourtant méconnue.
Heureusement, des traitements existent pour certaines formes de DMLA. Ils permettent de freiner son évolution, voire dans certains cas de récupérer un peu de l’acuité visuelle perdue! Mais pour cela, il est primordial d’intervenir au plus vite.

Les maladies de A à Z