La SEP, ce truc en plus!

sep-journee-mondiale-ms-wereld-dag_428x2291
29/05/2012

Une femme dynamique avec un truc en plus, la sclérose en plaques. Voilà comment se décrit l'auteur de notre blogpote "Le truc en plus", qui refuse de se considérer comme une malade. Elle a répondu aux questions du MediBlog à l'occasion de la Journée Mondiale de la sclérose en plaques ce mercredi 30 mai.

- Pourquoi avoir décidé de tenir un blog?

J'avais besoin d'exprimer ce qu'il m'arrivait. Découvrir cette maladie que je ne connaissais pas a en outre renforcé mon envie de créer un blog. Comme moi, d'autres avaient aussi sûrement besoin d'informations.

- Est-ce important pour vous de communiquer avec d'autres patients SEP?

Oui, surtout pour montrer que la SEP n'est pas forcément une maladie où l'on finit en chaise roulante!

J'aime rappeler que la recherche continue et que les scientifiques ne nous laissent pas tomber. Et insister sur le fait qu'il faut positiver pour continuer. J'ai une maladie mais je ne suis pas malade!

- Cette semaine est célébrée la Journée Mondiale de la SEP, quel sens a cette journée pour vous? Allez-vous y participer?

Comme l'année passée, je vais essayer de récolter des fonds pour la Société Suisse de sclérose en plaques. Je participe à ma manière afin de faire connaitre au mieux ce Truc en Plus.

 

 

Laisser un commentaire
Publicité
La pathologie de la semaine
dmla_intro

La dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) est la première cause de déficience visuelle grave après 60 ans en Belgique. Cette maladie, parfois à l’origine d’une perte d’autonomie importante, reste pourtant méconnue.
Heureusement, des traitements existent pour certaines formes de DMLA. Ils permettent de freiner son évolution, voire dans certains cas de récupérer un peu de l’acuité visuelle perdue! Mais pour cela, il est primordial d’intervenir au plus vite.

Les maladies de A à Z