17 muscles pour sourire!

sourire-17-muscles-glimlach-17-spieren_428x229
17/08/2012

Nous en lançons machinalement au voisin dans l'ascenseur, au boulanger qui nous rend la monnaie, aux collègues rassemblés autour de la machine à café… Et pourtant, il s'agit presque d'une séance de gym matinale… 17 muscles sont sollicités lorsque nous sourions!

Et cela en vaut la peine! D'après une récente étude américaine, un simple rictus permettrait de réduire les effets nocifs du stress, même s'il est forcé… Les personnes réalisant une activité stressante en souriant retrouvent plus vite un rythme cardiaque normal que celles qui serrent les dents. Donc, la prochaine fois que vous croisez votre ex et sa nouvelle copine, affichez votre plus joli sourire! Il faut 43 muscles pour froncer les sourcils… Pourquoi s'épuiser!

 

 

Sources *Inserm, exposition "la chimie de l'amour" www.inserm.fr/mediatheque/infr-grand.../chimie-de-l-amour.bd-3 *Association for Psychological Science (2012, July 30). Grin and bear it: Smiling facilitates stress recovery. ScienceDaily
Laisser un commentaire
Publicité
La pathologie de la semaine
dmla_intro

La dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) est la première cause de déficience visuelle grave après 60 ans en Belgique. Cette maladie, parfois à l’origine d’une perte d’autonomie importante, reste pourtant méconnue.
Heureusement, des traitements existent pour certaines formes de DMLA. Ils permettent de freiner son évolution, voire dans certains cas de récupérer un peu de l’acuité visuelle perdue! Mais pour cela, il est primordial d’intervenir au plus vite.

Les maladies de A à Z