Une séance de yoga géante à Bruxelles!

yoga-geant-bruxelles-yoga-massaal-Brussel_428x229
31/08/2012

De retour de vos vacances au grand air, vous étiez plein de bonnes intentions: rien ne sert de stresser, vous comptez bien à présent adopter la "zen attitude" au boulot. Mais les coups de klaxon sur la route, l'interminable liste de mails "non lus" dans votre boite et les points qui ne cessent de s'ajouter sur votre "to do" liste ont vite eu raison de vos zen résolutions. Vous revoilà avec cette fichue boule au creux de l'estomac… Le stress est lui aussi bel et bien revenu de vacances!

Envie de vous débarrasser de ce satané compagnon? Rendez-vous à Bruxelles, au Bois de la Cambre, le dimanche 9 septembre. Un vague de bien-être planera sur les lieux. Entre 11h et midi, des milliers de personnes habillées de blanc y poseront leur tapis pour y suivre une séance de yoga géante. Baptisé 'Brussels Yoga Sunday', cet événement est organisé par l'asbl Vidonne pour offrir un moment de relaxation aux citadins et promouvoir les bienfaits du yoga contre le stress.

Loin de se limiter à la fameuse "position du lotus", le yoga combine la méditation, le travail sur la respiration ainsi que des exercices d'assouplissements. Les diverses positions permettent d'étirer et de relâcher les muscles du corps. D'origine orientale, cette technique séduit de plus en plus d'adeptes occidentaux pour ses bienfaits sur la santé mentale et physique. Elle est même à présent conseillée par certains médecins. Outre favoriser une meilleure gestion du stress et de l'anxiété, il a notamment été démontré qu'elle peut contribuer à soulager certains maux de dos.

Ce type de thérapie qui entend réconcilier le corps et l'esprit, comme le mindfulness, est également de plus en plus recommandé en cas de maladies chroniques, comme la sclérose en plaques par exemple. Elle peut alors aider à accepter la douleur et à s’en libérer.

Envie de tenter cette séance de méditation collective? Inscrivez-vous vite sur www.brusselsyogasunday.be. Les 2000 premiers inscrits recevront un tapis de yoga et un welcome pack. De quoi entamer la rentrée en toute sérénité!

 

 

 

Laisser un commentaire
Publicité
La pathologie de la semaine
dmla_intro

La dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) est la première cause de déficience visuelle grave après 60 ans en Belgique. Cette maladie, parfois à l’origine d’une perte d’autonomie importante, reste pourtant méconnue.
Heureusement, des traitements existent pour certaines formes de DMLA. Ils permettent de freiner son évolution, voire dans certains cas de récupérer un peu de l’acuité visuelle perdue! Mais pour cela, il est primordial d’intervenir au plus vite.

Les maladies de A à Z