Le retour de la moustache?

moustache-cancer-prostate-moustache-kanker-prostaat_428X229
09/11/2012

En croc comme Hercule Poirot, en brosse à la Magnum, à l'américaine comme Jean Dujardin dans The Artist… Élément incontournable de l'esthétique masculine pendant des siècles, la moustache est à présent plutôt considérée comme ringarde… À part sur les plateaux hollywoodiens, cet accessoire poilu est sérieusement en voie d'extinction!

Et pourtant, ce mois-ci, vous pourriez bien croiser plus d'un moustachu! Comme chaque année au mois de novembre, le mouvement Movember invite les hommes du monde entier à se laisser pousser la moustache. Objectif? Sensibiliser leur entourage aux maladies masculines et, en particulier, au cancer de la prostate.

Le 1er novembre, tous les «Mo bro's», inscrits sur le site Movember, se sont rasés de près. Pas question de tricher en arrivant barbus… Ils doivent ensuite laisser leur rasoir au placard durant le reste du mois, sauf pour peaufiner la forme de leur attribut. Et celle-ci compte: l'action se termine par l'élection du plus beau spécimen!

En attendant, tous les participants ont posté une photo de leur nouveau style sur le site Movember afin d'attirer des sponsors. Les fonds récoltés permettront de financer des projets de recherche sur le cancer de la prostate.

 

 

Source: http://be.movember.com/fr/
Laisser un commentaire
Publicité
La pathologie de la semaine
dmla_intro

La dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) est la première cause de déficience visuelle grave après 60 ans en Belgique. Cette maladie, parfois à l’origine d’une perte d’autonomie importante, reste pourtant méconnue.
Heureusement, des traitements existent pour certaines formes de DMLA. Ils permettent de freiner son évolution, voire dans certains cas de récupérer un peu de l’acuité visuelle perdue! Mais pour cela, il est primordial d’intervenir au plus vite.

Les maladies de A à Z