Du yoga contre les maux de dos!

mdp-blog-50-yoga
14/12/2012

90%, c'est le pourcentage de Belges qui souffriront au cours de leur vie de douleurs au niveau du bas du dos: les lombalgies. Entre stress, mauvaises positions de travail et inactivité, le dos est en effet mis à rude épreuve!

Vous souffrez déjà de lombalgies? Votre réflexe est probablement de le mettre un maximum au repos pour éviter les douleurs… Et pourtant ! Une fois la crise aiguë passée, il est important au contraire de garder votre dos mobile car un repos excessif réduit la condition physique et amoindrit la musculature. À la clé, des douleurs chroniques!

Pour soulager votre dos en douceur, pensez au yoga! Une étude a démontré que 12 semaines de cours hebdomadaires de yoga aidaient à soulager les personnes souffrant de maux de dos chroniques. Via des assouplissements lents et progressifs, les positions de yoga permettent de relâcher les tensions dans les tissus musculaires et d'améliorer la mobilité des articulations. Alors à vos tapis!

Source: Karen J. Sherman; Daniel C. Cherkin; Robert D. Wellman; Andrea J. Cook; Rene J. Hawkes; Kristin Delaney; Richard A. Deyo. A Randomized Trial Comparing Yoga, Stretching, and a Self-care Book for Chronic Low Back Pain. Archives of Internal Medicine, 2011.

 

Plus d'info

Laisser un commentaire
Publicité
La pathologie de la semaine
dmla_intro

La dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) est la première cause de déficience visuelle grave après 60 ans en Belgique. Cette maladie, parfois à l’origine d’une perte d’autonomie importante, reste pourtant méconnue.
Heureusement, des traitements existent pour certaines formes de DMLA. Ils permettent de freiner son évolution, voire dans certains cas de récupérer un peu de l’acuité visuelle perdue! Mais pour cela, il est primordial d’intervenir au plus vite.

Les maladies de A à Z