6000 pas, le prix de la santé!

6000-pas-stappen-sante-gezondheid-428-229
11/01/2013

Faire l’aller-retour entre le placard et le miroir pour choisir sa tenue du jour, aller rechercher son sac qu’on a oublié à l’étage, se rendre du parking au bureau, descendre à la machine à café, aller aux toilettes, débarrasser la table… Sans même nous en rendre compte, nous faisons quotidiennement des milliers de pas.

Bonne nouvelle! Il en suffirait de 6.000 chaque jour pour diminuer certains risques liés à la ménopause, avance une étude. En effet, ce bouleversement hormonal augmente le risque de souffrir de maladies cardiovasculaires et de diabète. Mais le simple fait de marcher permettrait de le faire chuter...

Comment savoir si vous faites vos 6.000 pas quotidiens? Sachez que cela correspond à environ 4 kilomètres. Si vous avez la chance de pouvoir vous rendre à pied au boulot, vous boostez déjà votre capital santé. Mais il y a bien d'autres astuces à mettre en place:

- prendre l'escalier au lieu de l'ascenseur,
- vous garer un peu plus loin de votre lieu de travail,
- descendre du bus un arrêt plus tôt,
- ou encore vous accorder une pause shopping!

Un aller-retour à la rue Neuve, à Bruxelles, vous permettra déjà de faire environ 2.000 pas, soit le tiers de votre quota quotidien. Plutôt motivant, non?

Plus d'info

Laisser un commentaire
Publicité
La pathologie de la semaine
dmla_intro

La dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) est la première cause de déficience visuelle grave après 60 ans en Belgique. Cette maladie, parfois à l’origine d’une perte d’autonomie importante, reste pourtant méconnue.
Heureusement, des traitements existent pour certaines formes de DMLA. Ils permettent de freiner son évolution, voire dans certains cas de récupérer un peu de l’acuité visuelle perdue! Mais pour cela, il est primordial d’intervenir au plus vite.

Les maladies de A à Z