Fabry: la maladie en famille

facing-together-428x229
01/03/2013

Dans le film « Facing Fabry Together », cinq familles d’Allemagne, du Canada, de France et du Brésil témoignent de leur vie avec la maladie de Fabry.

Pathologie génétique rare, la maladie de Fabry touche plusieurs membres d’une même famille. Ce film raconte leur histoire, de l’annonce du diagnostic à leur quotidien.

Une vidéo diffusée à l’occasion de la journée mondiale des maladies rares, ces pathologies qui touchent moins d’une personne sur 2000. Objectif: inciter les patients du monde entier à témoigner car si des milliers de kilomètres les séparent, ils partagent la même expérience.

 

 

Laisser un commentaire
Publicité
La pathologie de la semaine
dmla_intro

La dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) est la première cause de déficience visuelle grave après 60 ans en Belgique. Cette maladie, parfois à l’origine d’une perte d’autonomie importante, reste pourtant méconnue.
Heureusement, des traitements existent pour certaines formes de DMLA. Ils permettent de freiner son évolution, voire dans certains cas de récupérer un peu de l’acuité visuelle perdue! Mais pour cela, il est primordial d’intervenir au plus vite.

Les maladies de A à Z