La bidoche veut-elle notre peau?

viande-428x229
18/03/2013
Ecrit par Candice Leblanc

Les Belges mangent-ils trop de steak? Faut-il renoncer à la viande? Le végétarisme est-il une bonne idée pour notre santé et celle de la planète? Et le poisson, dans tout ça? … Quelques semaines après le scandale de la viande de cheval, nous sommes nombreux à nous poser ce genre de questions. Notamment ceux et celles qui, pour des raisons de santé (diabète, hypertension, etc.) doivent surveiller leur alimentation.

Ça tombe bien, les protéines (viandes, poissons, œufs, etc.), c’est justement le thème choisi cette année par les diététiciens belges durant la « Semaine des Diététiciens »! Quiz, ateliers culinaires, séances d’informations, conférences, consultations gratuites… Du 18 au 23 mars 2013, les diététiciens de l'Union professionnelle des Diététiciens de Langue française (UPDLF) et de la Vlaamse Beroepsvereniging van Voedingsdeskundigen en Diëtisten (VBVD) vous ouvrent leurs portes!

L'occasion d’en apprendre plus sur cette profession trop souvent galvaudée et de battre en brèche les nombreuses idées reçues qui circulent sur la viande et les autres sources de protéines.

Infos pratiques Liste des participants et actions en Wallonie et à Bruxelles

 

 

Plus d'info

Commentaires
merci d'envoyer les infos plus tôt.Comment participer à des journées de mars alors que nous sommes en avril? Dommage,ce n'est pas ainsi que les diététiciens seront connus!
Laisser un commentaire
Publicité
La pathologie de la semaine
dmla_intro

La dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) est la première cause de déficience visuelle grave après 60 ans en Belgique. Cette maladie, parfois à l’origine d’une perte d’autonomie importante, reste pourtant méconnue.
Heureusement, des traitements existent pour certaines formes de DMLA. Ils permettent de freiner son évolution, voire dans certains cas de récupérer un peu de l’acuité visuelle perdue! Mais pour cela, il est primordial d’intervenir au plus vite.

Les maladies de A à Z