Macarons:dégustez pour la bonne cause!

blog-macarons-428x229
15/03/2013

Fan de ces irrésistibles gourmandises colorées? Ce mercredi 20 mars, vous aurez une double raison de vous laisser tenter! Toute la journée, de grands pâtissiers belges tels que Darcis, Wittamer ou Ducobu vendront leurs macarons au profit de l’Association Belge de Lutte contre la mucoviscidose. Et ce à l’occasion du «Jour du Macaron».

Chaque année, à la veille du printemps, des pâtissiers du monde entier se mobilisent pour promouvoir la confection de macarons «haut de gamme», ainsi qu’une noble cause. Pour cette huitième édition, ils ont choisi de soutenir les patients atteints de mucoviscidose, la maladie génétique grave la plus fréquente en Europe: 1.500 enfants et jeunes belges en souffrent.

Cette action s’adresse aux gourmands du monde entier puisqu’elle aura lieu aussi en France, au Luxembourg, au Royaume-Uni, au Canada ou encore aux États-Unis. Les pâtisseries participantes offriront toutes à leurs clients un macaron gratuit. Alors, mercredi, n’hésitez pas, laissez-vous tenter par ce petit biscuit rond...

 

Plus d'info

Laisser un commentaire
Publicité
La pathologie de la semaine
dmla_intro

La dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) est la première cause de déficience visuelle grave après 60 ans en Belgique. Cette maladie, parfois à l’origine d’une perte d’autonomie importante, reste pourtant méconnue.
Heureusement, des traitements existent pour certaines formes de DMLA. Ils permettent de freiner son évolution, voire dans certains cas de récupérer un peu de l’acuité visuelle perdue! Mais pour cela, il est primordial d’intervenir au plus vite.

Les maladies de A à Z