Patauger dans la peinture, ça vous dit?

11523_488581717874825_477976596_n
24/05/2013

Et si vous «chaussiez les bottes» d’une personne atteinte de sclérose en plaques? C’est l’idée originale de la campagne «Change your shoes, change your mind». Le concept: vous enfilez - virtuellement - une paire de chaussures pleines de peinture et vous laissez libre cours à votre imagination. Vous postez ensuite le dessin fruit de vos pérégrinations dans la «galerie d’art» visible sur Facebook. L’oeuvre la plus «likée» deviendra le symbole officiel du soutien aux patients SEP.

Organisée à l’occasion de la Journée Mondiale de la Sclérose en Plaques ce mercredi 29 mai, cette campagne ne vise pas seulement à révéler le Picasso qui sommeille en vous - mais aussi à faire évoluer l’image des personnes qui vivent avec cette maladie, encore trop souvent associée au fauteuil roulant. Elle est accompagnée d’une série de spots humoristiques, où de vrais patients SEP mettent en scène leurs symptômes. Le mot d’ordre? Laisser tomber ses pantoufles au profit des baskets! Encore un moyen décalé de casser les stéréotypes...

 

 

Laisser un commentaire
Publicité
La pathologie de la semaine
dmla_intro

La dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) est la première cause de déficience visuelle grave après 60 ans en Belgique. Cette maladie, parfois à l’origine d’une perte d’autonomie importante, reste pourtant méconnue.
Heureusement, des traitements existent pour certaines formes de DMLA. Ils permettent de freiner son évolution, voire dans certains cas de récupérer un peu de l’acuité visuelle perdue! Mais pour cela, il est primordial d’intervenir au plus vite.

Les maladies de A à Z