62 ans, la deadline santé?

62-ans-esperance-vie-bonne-sante-62-jaar-levensverwachting-goede-gezondheid_428x229
28/06/2013

62, c’est le nombre d’années que les Européens peuvent espérer vivre en bonne santé, selon Eurostat. En effet, si on vit aujourd’hui en moyenne jusqu’à 76 ans pour les hommes et 82 ans pour les femmes, les soucis de santé commenceraient à s’accumuler quelques années avant la pension; limitant certaines activités et donc notre qualité de vie!

Toutefois, ceux qui passent le cap des 65 ans en pleine forme peuvent jouir en moyenne de huit belles années supplémentaires de vie sans problème de santé… Jusque 73 ans! De quoi motiver à prendre soin de soi…

Ces statistiques vous font froid dans le dos? Pas de panique, il ne s’agit que de moyennes! En outre, une alimentation saine, l’arrêt du tabac et la pratique régulière d’un sport permettent déjà de réduire le risque de nombreuses maladies, comme le diabète, l’hypertension ou encore certains cancers. Alors, qu’est-ce que vous attendez?

Source: Statistiques Eurostat sur les années de vie en bonne santé

Laisser un commentaire
Publicité
La pathologie de la semaine
dmla_intro

La dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) est la première cause de déficience visuelle grave après 60 ans en Belgique. Cette maladie, parfois à l’origine d’une perte d’autonomie importante, reste pourtant méconnue.
Heureusement, des traitements existent pour certaines formes de DMLA. Ils permettent de freiner son évolution, voire dans certains cas de récupérer un peu de l’acuité visuelle perdue! Mais pour cela, il est primordial d’intervenir au plus vite.

Les maladies de A à Z