Les enfants dépressifs?

MDP-blog-29-enfants-deprimes-mindfull_428x229
19/07/2013

L’enfance, une période d’insouciance? Pas forcément… Selon une récente enquête en ligne*, un enfant sur cinq présenterait des symptômes de dépression et près d’un tiers aurait eu des idées suicidaires ou fait une tentative de suicide avant l’âge de 16 ans!

Voilà pourquoi Mindfull, nouvel organisme anglais de santé mentale, vient de lancer un site à destination des jeunes de 11 à 16 ans. Objectif: leur fournir un soutien, des conseils et des informations sur leur bien-être émotionnel. Et à l’heure où les bambins manipulent smartphones et tablettes pratiquement au berceau, quoi de mieux que de les offrir «online»!

Au programme: chat avec d’autres jeunes, soutien en ligne gratuit de psychologues ainsi que de nombreux outils interactifs pour aider les enfants à gérer leurs émotions au quotidien: journal des humeurs, guide pour utiliser la méthode de méditation «mindfulness»

Et pour toucher les enfants en mal-être, Mindfull a choisi de diffuser un clip de lancement plutôt sombre…

*Enquête «Alone with my thoughts», YouGov

 

Laisser un commentaire
Publicité
La pathologie de la semaine
dmla_intro

La dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) est la première cause de déficience visuelle grave après 60 ans en Belgique. Cette maladie, parfois à l’origine d’une perte d’autonomie importante, reste pourtant méconnue.
Heureusement, des traitements existent pour certaines formes de DMLA. Ils permettent de freiner son évolution, voire dans certains cas de récupérer un peu de l’acuité visuelle perdue! Mais pour cela, il est primordial d’intervenir au plus vite.

Les maladies de A à Z