Un piège miracle contre les acariens!

couverture-contre-acariens-textiel-tegen-huisstofmijt_428x229
30/08/2013

Marre de passer votre temps à traquer les acariens de la maison et de souffrir malgré tout de vos allergies? Une société belge a mis au point un produit qui devrait vous intéresser! Au lieu de les chercher, il les attire pour vous en un même endroit afin de les exterminer d’un seul coup.

En guise de fromage, Acar’Up, une couverture que vous placez sur la zone à assainir, comme votre lit, et que vous vaporisez avec une solution contenant des molécules invisibles, qui attirent les acariens. Dès qu’ils en détectent l’odeur, les milliers d’arachnides tapis bien au chaud dans les profondeurs de votre matelas foncent droit vers le textile-piège. Il suffit alors d’un simple lavage de la couverture en machine à 60°C pour se débarrasser de ces minuscules squatteurs qui vous mènent la vie dure! Après deux utilisations, 98% des acariens ont disparu! Il suffit alors de répéter l’opération une fois par semaine pendant un mois, puis une fois par mois.

A la base de cette invention, une étude de l’ULB sur les modes de communication des acariens. Friands d’humidité, ceux-ci s’envoient des messagers chimiques, appelés «phéromones d’agrégation», lorsque l’atmosphère est trop sèche pour eux. Se regrouper leur permet alors de mieux survivre au manque d’eau. Les scientifiques ont réussi à identifier et à quantifier ces phéromones. Et après sept années de travail, une chercheuse de l’UCL a réussi à les insérer dans une solution à vaporiser! Comme il s’agit de molécules naturelles, ce nouveau produit n’est en outre pas du tout toxique et complètement écologique! Prêt pour la guerre aux acariens?  Acar’Up est disponible dans toutes les pharmacies!

 

Plus d'info

Laisser un commentaire
Publicité
La pathologie de la semaine
dmla_intro

La dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) est la première cause de déficience visuelle grave après 60 ans en Belgique. Cette maladie, parfois à l’origine d’une perte d’autonomie importante, reste pourtant méconnue.
Heureusement, des traitements existent pour certaines formes de DMLA. Ils permettent de freiner son évolution, voire dans certains cas de récupérer un peu de l’acuité visuelle perdue! Mais pour cela, il est primordial d’intervenir au plus vite.

Les maladies de A à Z