Alzheimer Café Day: pleins feux sur l'art-thérapie

alzheimer-journee-mondiale-2013-art-therapie-wereld-alzheimer-dag-2013-kunst-therapie_428x2291
20/09/2013

Lorsqu’on souffre de la maladie d’Alzheimer, s’exprimer et partager ses émotions devient peu à peu difficile. L’art-thérapie peut s’avérer bénéfique pour éviter les frustrations car elle offre un moyen d’expression alternatif.
C’est pourquoi la Ligue Nationale Alzheimer Liga (LINA) a choisi de mettre l’art à l’honneur lors de l’Alzheimer Café Day, qui se tiendra à Bruxelles ce samedi 21 septembre 2013. Un événement organisé à l’occasion de la journée mondiale de la maladie.

De 8 heures à 16 heures, un stand d’information sur la maladie d’Alzheimer sera installé dans l’un des hauts lieux artistiques de la capitale: la place de la Monnaie.
Une art-thérapeute bilingue animera deux ateliers créatifs, à 11 heures et à 14 heures, destinés aux personnes atteintes d’Alzheimer. (Inscription préalable*)
Les œuvres réalisées seront reproduites sur des cartes de vœux envoyées partout dans le monde, pour sensibiliser à la maladie.

Cet événement annuel est également l’occasion de présenter les nombreux Alzheimer Cafés qui fleurissent partout en Belgique. Des lieux de rencontre conviviaux pour toutes les personnes concernées par la maladie: patients, proches et professionnels.

*Centre Infos DEMences Bruxelles : 02/510.61.88

Laisser un commentaire
Publicité
La pathologie de la semaine
dmla_intro

La dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) est la première cause de déficience visuelle grave après 60 ans en Belgique. Cette maladie, parfois à l’origine d’une perte d’autonomie importante, reste pourtant méconnue.
Heureusement, des traitements existent pour certaines formes de DMLA. Ils permettent de freiner son évolution, voire dans certains cas de récupérer un peu de l’acuité visuelle perdue! Mais pour cela, il est primordial d’intervenir au plus vite.

Les maladies de A à Z