Vieillir de 70 ans en 5 minutes!

MDP-blog-37-428X229
13/09/2013

Vieillir de 70 ans en 5 minutes, c’est le record de Danielle! Non cette petite fille n’est pas atteinte d’une nouvelle maladie étrange, à la Benjamin Button! Mais son visage a été utilisé par un cinéaste pour créer une vidéo qui souligne les effets imperceptibles – mais bien réels – du temps qui passe sur notre visage. Son message? Nous ne nous rendons compte de rien au quotidien mais un jour, nous nous regardons dans la glace et nous réalisons que nous avons vieilli!

Comment le cinéaste a-t-il fait pour faire prendre un tel coup de vieux à la fillette? Grâce à la complicité d’un photographe, qui a réalisé des photos des membres de la famille de Danielle. Il a opté pour ceux qui avaient des traits et des structures osseuses similaires aux siens. Et bien sûr, qui avaient des âges divers! Quelques pirouettes techniques plus tard, il en résulte cette vidéo où on perçoit à peine le changement de son visage. Ce qui sert plutôt bien le message…

Dans le même style, la vidéo «Everyday» avait fait le buzz en 2006. Un jeune homme avait pris des photos de lui dans la même position tous les jours pendant six ans et les avait rassemblées dans une vidéo. Sept ans plus tard, il continue toujours son expérience…

L’action du temps sur votre visage, un thème qui vous fait froid dans le dos? Pour limiter «les dégâts», pensez à bien hydrater votre peau, arrêtez de fumer et évitez les nuits blanches!

Plus d’infos sur le sommeil
Plus d’infos sur les dangers du tabac

Laisser un commentaire
Publicité
La pathologie de la semaine
dmla_intro

La dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) est la première cause de déficience visuelle grave après 60 ans en Belgique. Cette maladie, parfois à l’origine d’une perte d’autonomie importante, reste pourtant méconnue.
Heureusement, des traitements existent pour certaines formes de DMLA. Ils permettent de freiner son évolution, voire dans certains cas de récupérer un peu de l’acuité visuelle perdue! Mais pour cela, il est primordial d’intervenir au plus vite.

Les maladies de A à Z