Qui vous rend forte?

journee-mondiale-osteoporose-2013-femme-acier-wereld-osteoporose-dag-2013-vrouw-van-staal_428x229
18/10/2013

Mères, grands-mères, sœurs, amies…, nous avons toutes des femmes dans notre entourage qui sont toujours à nos côtés, nous soutiennent et nous poussent à être fortes. À l’occasion de la journée mondiale ce dimanche, la Fondation Internationale contre l’ostéoporose vous propose de leur rendre hommage en postant un «badge» de remerciement sur leur page facebook.

Sur facebook, vous aurez aussi l’occasion de désigner une femme d’acier, une femme déterminée, pleine de cran et de force, que vous considérez comme un modèle. Chaque mois pendant un an, une candidate sera élue «Femme d’acier» et deviendra ambassadrice de la campagne. Les premières sélectionnées? Une sportive de haut niveau, une mamy rappeuse et une femme qui se bat contre l’ostéoporose depuis qu’elle a 25 ans.

Le sens de cette campagne? Souligner l’importance pour les femmes de rester fortes et solides, jusque dans leurs os! Or, après 50 ans, une femme sur trois souffrira d’ostéoporose, une maladie qui affaiblit les os et favorise les fractures et leurs lots de conséquences.

Pourtant, si elle est détectée à temps, l’ostéoporose peut être traitée efficacement! D’où l’importance de procéder à un dépistage si vous présentez des facteurs de risque. Sachez aussi qu’adapter votre style de vie permet de réduire le risque de souffrir d’ostéoporose: arrêter de fumer, faire de l’exercice, manger une alimentation riche en nutriments bénéfiques pour vos os… Alors, prête à vous faire des os d’acier?

Plus d'info

Laisser un commentaire
Publicité
La pathologie de la semaine
dmla_intro

La dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) est la première cause de déficience visuelle grave après 60 ans en Belgique. Cette maladie, parfois à l’origine d’une perte d’autonomie importante, reste pourtant méconnue.
Heureusement, des traitements existent pour certaines formes de DMLA. Ils permettent de freiner son évolution, voire dans certains cas de récupérer un peu de l’acuité visuelle perdue! Mais pour cela, il est primordial d’intervenir au plus vite.

Les maladies de A à Z