Plus de diabétiques que d'Américains!

101449017_428x229
14/11/2013

371 millions, c’est le nombre de personnes qui souffrent de diabète dans le monde. Ce qui représente plus que la population entière des Etats-Unis! Un constat réalisé par la Fédération Internationale du diabète, à l’occasion de la journée mondiale du diabète ce jeudi 14 novembre.

  • Le pays qui compte le plus de personnes diabétiques est la Chine (92,3 millions). Il est suivi de l’Inde (63 millions), puis des Etats-Unis (24.1 millions)
  • Le pays du monde où le diabète est le plus répandu est la Micronésie, un minuscule archipel du Pacifique, où 37.2% de la population souffre de diabète, c’est-à-dire plus d’une personne sur trois! En Belgique, ce taux est de 5,7%. 
Contrairement aux idées reçues, la plupart des diabétiques (4 sur 5) vivent dans un pays à faible ou moyen revenu.
  • 1 diabétique sur 2 ignore qu’il est atteint de cette maladie

Et vous, êtes-vous bien informé sur l’état de votre glycémie (taux de sucre dans le sang)?

Plus d'info

Commentaires
Laisser un commentaire
Publicité
La pathologie de la semaine
dmla_intro

La dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) est la première cause de déficience visuelle grave après 60 ans en Belgique. Cette maladie, parfois à l’origine d’une perte d’autonomie importante, reste pourtant méconnue.
Heureusement, des traitements existent pour certaines formes de DMLA. Ils permettent de freiner son évolution, voire dans certains cas de récupérer un peu de l’acuité visuelle perdue! Mais pour cela, il est primordial d’intervenir au plus vite.

Les maladies de A à Z