Moves: mesurez votre activité physique

application-moves-mesure-activite-physique-application-moves-meten-fysieke-activiteit_428x229
13/12/2013

Je devrais bouger plus… Un constat que vous vous êtes aussi déjà fait plus d’une fois? L’application «Moves» pourrait bien vous offrir le coup de pouce nécessaire!

Le concept? Elle mesure tous vos déplacements, à la manière d’un bracelet santé. Nombre de pas effectués, distance parcourue, nombre de calories brûlées… La différence? Pas besoin d’investir dans un gadget supplémentaire. Il suffit de télécharger l’application sur votre smartphone et de glisser celui-ci dans votre sac ou votre poche. Moves fait le reste! Vous ne devez pas penser à l’allumer ou l’éteindre, elle détecte automatiquement si vous marchez, courez ou si vous faites du vélo!

Petit plus, l’application peut vous localiser et propose une «timeline». Une sorte de journal intime qui vous permet de retracer le cours de vos journées mais aussi de vous rendre compte à quel point vous êtes actif… ou pas!

Grâce à ce décompte ludique des déplacements, Moves incite aussi à se fixer des objectifs: 10 000 pas par jour, 20 minutes de vélo trois fois par semaine... L’application constitue d’ailleurs un outil précieux pour le suivi d’un programme de remise en forme dans le cadre d’un régime ou de la prise en charge de certaines maladies comme l’hypertension et le diabète, où le sport est un élément-clé du traitement. Ou encore simplement pour se motiver à bouger plus…

Disponible pour Iphone et Androïd (2,69 €)

Plus d’infos sur l’hypertension

Plus d’infos sur le diabète

Laisser un commentaire
Publicité
La pathologie de la semaine
dmla_intro

La dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) est la première cause de déficience visuelle grave après 60 ans en Belgique. Cette maladie, parfois à l’origine d’une perte d’autonomie importante, reste pourtant méconnue.
Heureusement, des traitements existent pour certaines formes de DMLA. Ils permettent de freiner son évolution, voire dans certains cas de récupérer un peu de l’acuité visuelle perdue! Mais pour cela, il est primordial d’intervenir au plus vite.

Les maladies de A à Z