Santé sexuelle: posez vos questions!

site-ma-sante-sexuelle_428x229
24/01/2014
Ecrit par Emily Nazionale

Ma sexualité est-elle normale? Le point G existe-t-il? Que faire face à une baisse du désir dans mon couple? Ou à des troubles de l’érection ? Des questions que nous sommes nombreux à nous poser un jour.

Pour des éléments de réponse, vous pouvez à présent vous rendre sur www.masantesexuelle.com, un site ludique rédigé par des professionnels de la sexologie. Au programme: articles, tests et… consultations en ligne.

C’est un paradoxe: alors qu’internet regorge de sites à caractère pornographique, il est difficile de trouver une information sexologique fiable, sérieuse, compréhensible… et complète. «Certains sites thématiques sont bien faits, mais il n’y avait pas de site de sexologie générale, recouvrant l’ensemble des principaux problèmes sexuels rencontrés par les gens», explique Pascal De Sutter, sexologue et coordinateur de masantesexuelle.com. «Nous avons donc voulu rassembler et centraliser l’information, afin de la rendre accessible, gratuitement, au plus grand nombre.»

Manque de désir, absence de plaisir, douleurs, blocages sexuels, troubles de l’érection, éjaculation précoce… Hommes ou femmes, tout le monde est susceptible d’avoir un jour un problème sexuel. Malheureusement, «près 90% (!) des gens qui souffrent d’une difficulté sexuelle ne consultent pas de sexologue!» déplore Pascal De Sutter. «C’est d’autant plus dommage que la plupart des troubles sexuels peuvent être efficacement traités. L’éjaculation précoce, par exemple. C’est tellement facile à soigner que cela ne devrait même plus exister!» 

Outre des articles et des tests, www.masantesexuelle.com offre aux internautes la possibilité de poser en direct une question à un sexologue. «Via la webcam, vous avez la possibilité de vous entretenir, pendant quelques minutes, gratuitement et en toute confidentialité, avec l’un des quinze professionnels de la santé (médecins, psy, infirmières, etc.) spécialisés en sexologie et formés à la consultation en ligne». Si besoin, vous pouvez également demander une vraie consultation en ligne (payante, cette fois-ci) ou trouver un sexologue près de chez vous, via l’annuaire reprenant les coordonnées de tous les sexologues diplômés de Belgique.

Plus d’infos sur les troubles de l’érection

Plus d’infos sur l’éjaculation précoce

Laisser un commentaire
Publicité
La pathologie de la semaine
dmla_intro

La dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) est la première cause de déficience visuelle grave après 60 ans en Belgique. Cette maladie, parfois à l’origine d’une perte d’autonomie importante, reste pourtant méconnue.
Heureusement, des traitements existent pour certaines formes de DMLA. Ils permettent de freiner son évolution, voire dans certains cas de récupérer un peu de l’acuité visuelle perdue! Mais pour cela, il est primordial d’intervenir au plus vite.

Les maladies de A à Z