SEP et troubles cognitifs: il faut arrêter de culpabiliser

bourely-sep-troubles-cognitifs-bourely-ms-cognitieve-stoornissen_940x400
05/03/2014

Problèmes d’attention, de concentration, de mémoire…, Chrystèle Bourély est étudiante à la fac lorsqu’elle éprouve pour la première fois des troubles cognitifs liés à la SEP. Des symptômes encore trop peu reconnus, estime la blogueuse qui raconte son quotidien avec la SEP.

Commentaires
Oui cet vrais que on et différant met pas contagieux ! Beaucoup trop de personne on peur de cet maladie et prenne distance cet dommage!!!! Dans beaucoup de cas on se sons mal compris et seul . Met on a pas changer on et toujours la même personne avec quelque difficulté met que moi personnellement je surmonte de tout met force. merci
Laisser un commentaire
Publicité
La pathologie de la semaine
dmla_intro

La dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) est la première cause de déficience visuelle grave après 60 ans en Belgique. Cette maladie, parfois à l’origine d’une perte d’autonomie importante, reste pourtant méconnue.
Heureusement, des traitements existent pour certaines formes de DMLA. Ils permettent de freiner son évolution, voire dans certains cas de récupérer un peu de l’acuité visuelle perdue! Mais pour cela, il est primordial d’intervenir au plus vite.

Les maladies de A à Z