Un nouveau «moi» après le cancer du sein

Katleen participe régulièrement à des événements de Think Pink, la campagne nationale contre le cancer du sein.
01/04/2014
Ecrit par Emily Nazionale

«Yes, my boobs are fake. My real ones tried to kill me!» est la citation que Katleen Vanhoutteghem (55 ans) a choisi de mettre sur la page d’accueil de son blog. Apprenant en 2012 qu’elle est atteinte d’un cancer du sein, Katleen décide de subir une mastectomie de son sein droit, suivie d’une reconstruction mammaire immédiate. «Au début, je voulais garder mon sein coûte que coûte. Aujourd’hui, je sais que l’amputation de mon sein était la bonne décision. D’ailleurs, mon nouveau sein est très beau!»

Aujourd’hui, en 2014, Katleen est en rémission de son cancer du sein. Mais ses inquiétudes au sujet de sa santé ne sont pas apaisées pour autant. Il y a dans sa famille plusieurs cas de cancer colorectal avérés. Elle craint d’être plus à risque de développer ce cancer.

Visitez le blog de Katleen «Think pink Amaryllisen» http://katleenvanhoutteghem.wordpress.com.

Laisser un commentaire
Publicité
La pathologie de la semaine
dmla_intro

La dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) est la première cause de déficience visuelle grave après 60 ans en Belgique. Cette maladie, parfois à l’origine d’une perte d’autonomie importante, reste pourtant méconnue.
Heureusement, des traitements existent pour certaines formes de DMLA. Ils permettent de freiner son évolution, voire dans certains cas de récupérer un peu de l’acuité visuelle perdue! Mais pour cela, il est primordial d’intervenir au plus vite.

Les maladies de A à Z