Cholestérol: une application pour mieux le gérer

application-gerer-cholesterol-applicatie-beheer-cholesterol_940x400
12/05/2014

Vous devez surveiller votre taux de cholestérol? L’application pour smartphones «Stop cholestérol» pourrait vous faciliter la vie!

Vous ne savez pas quoi manger? Utilisez la bibliothèque reprenant 250 aliments pour savoir lesquels favoriser et lesquels éviter. Et pour l’inspiration, consultez les 101 recettes conseils.

L’application permet aussi un meilleur contrôle de votre cholestérol.

  • A chaque nouvelle analyse, entrez vos résultats dans l’application et évaluez votre risque cardiovasculaire;
  • Calculez régulièrement votre indice de masse corporelle (IMC) en quelques clics;
  • Suivez graphiquement la progression de vos indices : taux de cholestérol, indice de masse corporelle et risque cardiovasculaire;
  • Fixez-vous des objectifs de progression à atteindre!

L’application propose aussi une mise au point sur votre état de forme, afin de déterminer le niveau d’activité physique qui vous serait bénéfique. L’exercice régulier favorise en effet le bon cholestérol et réduit le risque cardiovasculaire!

L’application est disponible sur l’appstore.

Laisser un commentaire
Publicité
La pathologie de la semaine
dmla_intro

La dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) est la première cause de déficience visuelle grave après 60 ans en Belgique. Cette maladie, parfois à l’origine d’une perte d’autonomie importante, reste pourtant méconnue.
Heureusement, des traitements existent pour certaines formes de DMLA. Ils permettent de freiner son évolution, voire dans certains cas de récupérer un peu de l’acuité visuelle perdue! Mais pour cela, il est primordial d’intervenir au plus vite.

Les maladies de A à Z