Un magasin pour les intolérants alimentaires

intolerances-alimentaires-magasins-courses-lactose-intolerantie-winkels-boodschappen_940x400
12/06/2014
Ecrit par Emily Nazionale

Inez De Rijcker souffre de plusieurs allergies et intolérances alimentaires, dont l’allergie au lait de vache et l’intolérance au lactose. Pour réunir les ingrédients nécessaires à la préparation d’un seul repas, Inez devait écumer plusieurs magasins. Une démarche usante et fastidieuse à la longue! Voilà pourquoi Inez a décidé de prendre son destin alimentaire en main. Elle a créé Gusta, un magasin proposant une vaste gamme de produits sans gluten, lactose, levure, protéines, sucre... Une bonne initiative, étant donné le succès de Gusta dès le premier jour d’ouverture!

Laisser un commentaire
Publicité
La pathologie de la semaine
dmla_intro

La dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) est la première cause de déficience visuelle grave après 60 ans en Belgique. Cette maladie, parfois à l’origine d’une perte d’autonomie importante, reste pourtant méconnue.
Heureusement, des traitements existent pour certaines formes de DMLA. Ils permettent de freiner son évolution, voire dans certains cas de récupérer un peu de l’acuité visuelle perdue! Mais pour cela, il est primordial d’intervenir au plus vite.

Les maladies de A à Z