Health: une app qui vous dit comment vous allez

application-sante-health-apple-apple-health-gezondheidsapplicatie_940x400
16/07/2014
Ecrit par Emily Nazionale

Le géant de l’électronique américain Apple a annoncé la future sortie d’iOS 8, son nouveau système d’exploitation… mais aussi d’une application santé inédite! Cette application s’appellera «Health». Encore une app pour compter ses pas ou les calories, me direz-vous? Tout le monde sait qu’il existe déjà des tonnes d’applications de ce genre! Rien de tout cela, Health rassemble dans un tableau de bord bien ordonné toutes les données provenant des applications santé que vous utilisez déjà.

Ce qui signifie que vous ne devrez plus consulter trois ou quatre applications différentes pour suivre votre évolution. Health est en effet capable de collecter pas moins de 60 types différents de données dont le rythme cardiaque, les calories brûlées, la tension, le taux de cholestérol, les médicaments pris…

Vous pouvez aussi créer une «carte de coordonnées d’urgence» reprenant des informations importantes concernant votre santé, comme votre groupe sanguin ou vos allergies... Au cas où quelqu’un aurait besoin rapidement de ces données de base. Health: le début d’une nouvelle «révolution santé», comme l’affirme Apple?

Laisser un commentaire
Publicité
La pathologie de la semaine
dmla_intro

La dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) est la première cause de déficience visuelle grave après 60 ans en Belgique. Cette maladie, parfois à l’origine d’une perte d’autonomie importante, reste pourtant méconnue.
Heureusement, des traitements existent pour certaines formes de DMLA. Ils permettent de freiner son évolution, voire dans certains cas de récupérer un peu de l’acuité visuelle perdue! Mais pour cela, il est primordial d’intervenir au plus vite.

Les maladies de A à Z