Les stars souffrent aussi de maladies chroniques

roniques-stars-maladies-stars-chronische-ziekten_940x400
07/08/2014
  • David Beckham est asthmatique
    En 2009, le célèbre footballeur anglais avait été pris en photo avec un inhalateur lors de la mi-temps d’un match important. Il n’en avait jamais parlé avant mais, à la suite de ces clichés, il a expliqué publiquement qu’il souffre d’asthme depuis l’enfance.
    Encore une preuve que cette maladie, si elle est bien prise en charge, n’empêche pas de faire du sport de haut niveau ! Le sport est d’ailleurs recommandé pour maintenir des capacités respiratoires optimales et apprendre à mieux gérer sa respiration.
     
  • Dominique Farrugia a la sclérose en plaques
    L’acteur comique français Dominique Farrugia, ancien membre des Nuls, se bat depuis 20 ans contre la sclérose en plaques. Une maladie qui l’empêche aujourd’hui de marcher normalement. Il en parle à présent publiquement et a tourné en 2009 un clip de sensibilisation en faveur de l’UNISEP, l’Union pour la Lutte contre la Sclérose en Plaques, dont il a été secrétaire général.  
     
  • Halle Berry souffre de diabète
    C’est en 1989, alors qu’elle fait ses débuts en tant qu’actrice dans la série télé «Living Doll», que la jolie Halle Berry découvre qu’elle est diabétique. Elle s’écroule en plein show et est transportée d’urgence à l’hôpital où elle reste dans un coma diabétique pendant une semaine. À son réveil, on lui annonce qu’elle souffre de diabète et qu’elle devra à présent s’injecter de l’insuline tous les jours.
     
  • Catherine Zeta Jones est bipolaire
    L’actrice américaine a avoué publiquement en 2011 qu’elle souffre de troubles bipolaires. Une annonce saluée par les médecins car cette maladie est encore très stigmatisée. Les personnes bipolaires ont des variations d’humeur excessives: elles alternent souvent des périodes de dépression profonde, avec des périodes d’exaltation et d’hyperactivité (épisode maniaque).
    D’autres acteurs comme Jim Carrey, Robbie Williams ou encore Jack Nicholson en souffriraient eux aussi.
     
  • Anastacia souffre de la maladie de Crohn
    La chanteuse Anastacia est atteinte depuis l’adolescence de la maladie de Crohn, une inflammation chronique de l’intestin. À 44 ans, l’Américaine a aussi déjà dû se battre contre un cancer du sein il y a dix ans et une récidive il y a deux ans.
Laisser un commentaire
Publicité
La pathologie de la semaine
dmla_intro

La dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) est la première cause de déficience visuelle grave après 60 ans en Belgique. Cette maladie, parfois à l’origine d’une perte d’autonomie importante, reste pourtant méconnue.
Heureusement, des traitements existent pour certaines formes de DMLA. Ils permettent de freiner son évolution, voire dans certains cas de récupérer un peu de l’acuité visuelle perdue! Mais pour cela, il est primordial d’intervenir au plus vite.

Les maladies de A à Z