Ces stars qui ont vaincu le cancer

Ces stars qui ont vaincu le cancer
11/12/2014

À l’approche des fêtes, on a envie de regarder des films qui nous font du bien, d’entendre des histoires positives, de savourer de jolies «happy ends».... Et bien voilà de quoi nous mettre du baume au cœur: de nombreuses stars ont souffert d’un cancer et s’en sont complètement remises!

Michael C. Hall, star de la série Dexter, s’est battu contre un lymphome hodgkinien, un cancer des ganglions lymphatiques.
En janvier 2010, il fait une apparition très remarquée à la cérémonie des Golden Globes. À l’époque en pleine chimiothérapie, c’est entièrement chauve et très affaibli qu’il reçoit le trophée de meilleur acteur pour son rôle de tueur en série. Mais quelques mois plus tard, il est guéri et peut se lancer dans le tournage de la 5e saison de Dexter.

La chanteuse australienne Kylie Minogue a 36 ans lorsqu’elle découvre, en pleine tournée mondiale, qu’elle est atteinte d’un cancer du sein. Obligée d’annuler tous ses concerts, elle est opérée d’urgence et commence une longue chimiothérapie. Mais un an plus tard, la diva a gagné son combat et elle reprend le chemin de la scène.

Eric Dane, le beau docteur Sloan dans la série Grey’s Anatomy, a quant à lui frôlé le cancer de la peau. Remarquant une excroissance bizarre sur sa lèvre, il consulte son dermatologue qui diagnostique une tumeur maligne de la peau, causée par une trop grande exposition au soleil. Heureusement, celle-ci a pu être retirée à temps, avant qu’elle ne se propage.

L’acteur mythique Robert de Niro, âgé aujourd’hui de 70 ans, a dû faire face il y a 10 ans à un cancer de la prostate. Heureusement diagnostiqué très tôt, une opération et des séances de radiothérapie lui ont permis de reprendre le cours de son impressionnante carrière. Il devra toutefois encore se battre contre sa compagnie d’assurances, qui l’accuse d’avoir caché sa maladie. Or, celle-ci doit verser de grosses sommes pour couvrir le retard du film, dans lequel De Niro devait tourner lorsqu’il suivait son traitement. Un autre combat qu’il a également gagné !

On peut encore noter l’acteur Michael Douglas qui a vaincu son cancer de la gorge et le chanteur Johnny Hallyday, qui s’est débarrassé de son cancer du côlon.

Laisser un commentaire
Publicité
La pathologie de la semaine
dmla_intro

La dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) est la première cause de déficience visuelle grave après 60 ans en Belgique. Cette maladie, parfois à l’origine d’une perte d’autonomie importante, reste pourtant méconnue.
Heureusement, des traitements existent pour certaines formes de DMLA. Ils permettent de freiner son évolution, voire dans certains cas de récupérer un peu de l’acuité visuelle perdue! Mais pour cela, il est primordial d’intervenir au plus vite.

Les maladies de A à Z