Témoignages

remission-remissie

Il y a une vie après le cancer du sein!

Anne-Marie, 57 ans

Malgré les risques de récidive, la vie continue après le cancer du sein. En rémission depuis mai 2006, Anne apporte son soutien à d'autres femmes sous traitement.

Une expérience positive

Quand j'étais à l'hôpital en cours de traitement, j'ai reçu la visite d'une dame de Vivre comme Avant, une association de bénévoles qui soutient les femmes atteintes d'un cancer du sein. Cette visite m'a fait du bien. J'ai immédiatement voulu rejoindre l'association.

Aide et partage

Aujourd'hui, le fait d'avoir vécu la même chose que ces femmes à qui nous rendons visite est un plus. Si vous n'avez pas ce point commun, vous pouvez avoir de la compassion mais vous ne pouvez pas partager. Là, il y a une osmose.

Se projeter dans l'avenir

La différence entre ces femmes et moi, c'est que moi j'en ai fini avec les traitements. Je suis là pour leur montrer qu'on peut sortir d'un cancer du sein et reprendre une vie normale. Ça les aide à se projeter dans l'avenir. Le message? On peut vivre comme avant!

Mieux vivre le cancer du sein

Ce message est important pour qu'elles continuent de se battre. Si vous prenez le cancer à bras-le-corps et que vous le portez bien devant vous au lieu de le traîner comme un boulet, alors l'épreuve pèse moins lourd. Je ne sais pas si ça peut faciliter la guérison mais en tout cas ça facilite la maladie, le traitement... Ça facilite la vie!

Publicité
Les maladies de A à Z