Zoom

pompe-a-vide-vacuum-pomp_493x200

La pompe à vide pour obtenir une érection

La pompe à vide est un système qui permet d'avoir une érection de manière mécanique. Comment? En faisant remonter le sang dans le pénis grâce à un système d'aspiration.

La pompe à vide, c'est pour qui?

La pompe à vide est principalement destinée aux patients qui, pour des raisons médicales, ne peuvent prendre de médicaments contre les troubles de l'érection (ex: lorsqu'ils suivent un traitement à base de dérivés nitrés). Les hommes souffrant d'une atteinte neurologique, par exemple suite à une opération de la prostate, l'utilisent également. En effet, ceux-ci ne bénéficient plus de l'influx nerveux nécessaire pour provoquer une érection. Enfin, la pompe à vide est conseillée aux patients chez qui les médicaments facilitateurs de l'érection ne sont pas efficaces et qui refusent d'avoir recours à une prothèse pénienne.

Comment utiliser une pompe à vide?

La pompe à vide est composée d'un cylindre dans lequel le pénis est introduit. Il est ensuite fermement maintenu contre le pubis. Le sommet du cylindre est relié à une pompe. Lorsqu'on l'actionne, la pompe crée un vide d'air dans le cylindre, provoquant un afflux de sang dans les corps caverneux du pénis… et donc une érection. Une fois le pénis en érection, un anneau en plastique est placé à la base de celui-ci pour éviter l'évacuation du sang. Cela permet ainsi de maintenir le membre rigide. Vous l'aurez compris: l'anneau fait office de garrot. Il faut donc le retirer après maximum 30 minutes, pour ne pas risquer d'endommager les tissus du pénis.

Un système pas très sexy

C'est l'inconvénient majeur de la pompe à vide: la manipulation de l'appareil enlève beaucoup de spontanéité à l'acte sexuel, ce qui peut en rebuter plus d'un(e). Ce système est donc plutôt réservé aux couples qui n'ont aucun problème de communication. Dans le cas contraire, Monsieur se verrait obligé de jouer à cache-cache avec sa compagne avant de passer à l'action!

Où se procurer une pompe à vide?

Un peu cher à l'achat, ce système se révèle par la suite très rentable puisqu'il peut être utilisé pendant plusieurs années. Par sécurité, mieux vaut ne pas l'acheter dans un sex-shop ou sur Internet. Optez plutôt pour un bandagiste qui vous fournira un appareil de qualité.

Publicité
Les maladies de A à Z