Zoom

recreatief-gebruik-erectiepil-usage-recreatif-pilule-erection_493x200

De l’usage récréatif de la pilule de l’érection

Pourquoi des hommes jeunes, en bonne santé, n’ayant pas de trouble de l’érection prendraient-ils une pilule de l’érection? Pour booster leur confiance en eux? Ou parce qu’ils ont un problème d’érection dont ils n’osent pas parler?

Pilule de l’érection: la bonne raison

Les pilules facilitatrices de l’érection sont prescrites aux hommes qui souffrent d’un trouble de l’érection. Elles ne sont en aucun cas destinées à un usage récréatif par des hommes qui n’ont pas de dysfonction érectile. Pourtant, aux États-Unis, les plus gros utilisateurs de la pilule de l’érection sont les hommes entre 18 et 45 ans. La plupart d’entre eux souffriraient-ils de problèmes d’érection?

Dans le cadre d’une étude portant sur un millier d’hommes, âgés en moyenne de 22 ans, 24 ont reconnu avoir un problème d’érection. Néanmoins, 72 hommes, soit le triple, prenaient des pilules facilitatrices de l’érection sans qu’un diagnostic de trouble de l’érection n’ait été posé (utilisation récréative).

Comment se portent vos érections?

Par le biais d’un questionnaire online, les chercheurs ont interrogé ces hommes sur leurs érections, leurs orgasmes, leur désir sexuel (libido), et leur satisfaction quant à leur vie sexuelle et au sexe en général. Ils leur ont aussi demandé d’indiquer leur niveau de confiance dans l’atteinte et le maintien d’une érection.

Cette enquête était anonyme et pouvait dès lors être complétée en toute discrétion. Raison pour laquelle les chercheurs estiment que les réponses peuvent être considérées comme honnêtes et dignes de foi.

Peu confiants dans leurs érections

En comparaison avec les non-utilisateurs de la pilule de l’érection, les utilisateurs récréatifs ont admis manquer de confiance quant à leurs érections et au sexe en général. Plus la fréquence d’utilisation de la pilule érectile est élevée, plus le manque de confiance en leurs érections est grand. Et moins les hommes ont confiance en leur capacité érectile, moins leurs érections sont satisfaisantes. Un cercle vicieux dont ils ne peuvent sortir qu’en prenant des pilules facilitatrices de l’érection.

Osez parler de votre problème d’érection

Les chercheurs pensent que les hommes qui prennent de façon «récréative» la pilule de l’érection ont, en fait, des attentes très élevées en matière d’érection. D’autre part, il se pourrait aussi qu’ils aient vraiment un problème d’érection et qu’ils aient honte d’en parler avec leur médecin.

Il ne sert toutefois à rien de vous constituer un stock de pilules facilitatrices de l’érection, d’autant plus si elles n’ont pas été prescrites. Si vous pensez que vos érections ne sont pas satisfaisantes, consultez votre médecin! C’est à lui de faire la différence entre un manque de confiance en vous, des attentes excessives en termes de performances sexuelles ou un vrai problème d’érection.

Publicité
Les maladies de A à Z