Témoignages

parler-problemes-erection-praten-erectie-problemen

Si j'avais parlé plus tôt de mes problèmes d'érection?

Peter, 48 ans.

Évoquer les problèmes d'érection est souvent difficile. Oser en parler est pourtant indispensable pour trouver une solution.

J'évitais les relations sexuelles

"Il y a trois ans, j'ai remarqué que mes érections étaient de moins bonne qualité. J'ai pensé que c'était dû à l'âge et au fait que la routine s'était installée dans mon couple, car nous étions ensemble depuis quinze ans. Progressivement, cependant, mes érections sont devenues tellement faibles qu'elles empêchaient une bonne pénétration. J'avais honte, et j'ai commencé à éviter les relations sexuelles avec mon épouse. De ce fait, notre relation s'est détériorée, et nous n'avons cessé de nous éloigner l'un de l'autre. Je savais que mon impuissance était à la base de nos problèmes conjugaux, mais je le refoulais et n'osais pas en parler, ni avec mon épouse, ni avec mon médecin. Finalement, la situation a dérapé et nous avons divorcé".

En parler pour trouver des solutions

"Quelques mois après mon divorce, j'ai rencontré Eva, avec qui j'ai entamé une relation. Mais mes problèmes d'érection n'avaient pas disparu... Elle m'a conseillé d'en parler à mon médecin. Finalement, j'ai réalisé que si je ne le faisais pas, cette nouvelle relation allait également mal tourner. J'ai surmonté mon sentiment de honte et j'ai été voir mon médecin traitant, qui s'est montré très ouvert et m'a rassuré. Il m'a expliqué qu'un cercle vicieux s'était amorcé, mais qu'on pouvait faire quelque chose pour le briser. Il a constaté que ma tension artérielle était beaucoup trop élevée, et une prise de sang a également révélé que tant mon taux de cholestérol que mon taux de sucre étaient beaucoup trop élevés. Mon médecin traitant a instauré un traitement pour ces problèmes et m'a également prescrit un médicament pour améliorer mes érections. Depuis, je suis un autre homme, j'ai confiance en moi et je vis une parfaite relation avec Eva."

Publicité
Les maladies de A à Z