Epilepsie

Traitement

Suivi et effets secondaires

Consulter un neurologue

La fréquence des visites chez le neurologue est fonction du degré de sévérité de l'épilepsie. Les visites seront plus fréquentes en cas de récidives que quand l'épilepsie est bien contrôlée. Le calendrier des crises, c'est-à-dire le fait de noter ses crises, doit être scrupuleusement tenu par le patient ou ses proches. Il constitue une aide irremplaçable pour le neurologue car il permet de juger de l'efficacité des derniers remaniements du traitement et oriente les modifications ultérieures éventuelles.

Les effets indésirables

Si les antiépileptiques dont nous disposons sont très efficaces, leurs effets secondaires ou indésirables constituent, parfois, le revers de la médaille. Ils peuvent être très variés, allant de la fatigue, de la nervosité à des manifestations plus rares et très spécifiques comme des intolérances digestives ou dermatologiques.

Dans beaucoup de cas, les effets indésirables peuvent être supprimés ou à tout le moins allégés par une adaptation du traitement. Il importe donc d'en parler avec son neurologue.

Ecrit par Dr TugendhaftLire l’article suivant

Pour suivre l'actualité médicale, abonnez-vous aux newsletters MediPedia.
Les maladies de A à Z