Hyperhidrose

Causes

Hyperhidrose: médicaments et aliments en cause?

Hyperhidrose favorisée par la prise de médicaments

Certains médicaments peuvent favoriser l’apparition d’une hyperhidrose.

Les vasodilatateurs – prescrits entre autres contre les artériopathies des membres inférieurs – par exemple en dilatant les vaisseaux permettent plus facilement à la transpiration de s’échapper des pores de la peau et des glandes sudoripares.

Certains antidépresseurs, comme la nortriptyline, certains traitements utilisés dans le cadre du cancer du sein (Anastrozole, Tamoxifène) ou de la prostate (Leuprolide) peuvent également favoriser une hypersudation.

Si l’hyperhidrose est liée à la prise de médicaments, il est bien entendu conseillé d’en discuter avec son médecin avant d’interrompre ou de modifier son traitement.

Transpiration excessive: l’assiette en cause?

La consommation de certains aliments peut également favoriser une transpiration excessive. Certains plats très chauds ou très épicés peuvent favoriser l’hyperhidrose. Certaines personnes peuvent également être sensibles à certains aliments comme le thé, le café, le chocolat, l’alcool ou encore le glutamate (un additif alimentaire particulièrement utilisé dans la cuisine chinoise)...

Ecrit par Thomas CoucqLire l’article suivant

Pour suivre l'actualité médicale, abonnez-vous aux newsletters MediPedia.
Hyperhidrose: médicaments et aliments en cause? | Hyperhidrosis: geneesmiddelen en voeding als oorzaak?
Les maladies de A à Z