Témoignages

relaxation-soir-relaxatie-avond_238x120

J'ai enfin retrouvé le sommeil!

Lisa, 39 ans

Lisa se plaignait d'insomnies depuis de nombreuses années. Mais grâce aux conseils d'un spécialiste, elle a retrouvé le sommeil.

Alcool, cigarettes et jeux vidéo le soir

"Maman d'une petite fille de deux ans, divorcée et travaillant dans la publicité, autant dire que je suis la caricature de la femme débordée. Le seul moment où je peux souffler, c'est le soir, après avoir couché ma petite Nina. Avant, je cédais alors systématiquement à mes deux vices - cigarettes et verre de vin - et je dézinguais quelques monstres sur mon jeu vidéo préféré. Mais la nuit, impossible de trouver le sommeil. Et l'idée de ne pas être efficace le lendemain à cause de la fatigue m'angoissait terriblement. Je dormais quelques heures puis, en milieu de nuit, à tous les coups c'était l'insomnie. Je restais dans mon lit en essayant de me rendormir coûte que coûte, mais rien n'y faisait."

La relaxation pour trouver le sommeil

"Lorsque j'ai consulté un spécialiste du sommeil, j'ai compris que j'avais tout faux. Depuis, j'ai banni les jeux vidéo, la cigarette et l'alcool en soirée. Ce n'est pas facile, mais je tiens bon. À la place, je prends un bon bain avant de me coucher, avec un peu d'huile essentielle de lavande dans l'eau. C'est mon nouveau "petit moment à moi", entièrement consacré à la relaxation. Du coup, je m'endors beaucoup plus facilement. Et si une insomnie survient durant la nuit, j'allume la lampe de chevet, je prends un comprimé à base de valériane et je lis un peu de poésie. Il ne faut pas un quart d'heure avant que je tombe endormie!"

Publicité
Les maladies de A à Z