Témoignages

j-ai-eu-la-dengue-ik-heb-dengue-gehad

J'ai eu la dengue

Magalie, 35 ans

Il y a trois ans, Magalie, 35 ans, a commencé à se sentir mal quelques jours après son retour de vacances. Elle raconte.

Une piqûre de moustique suffit!

Mon mari et moi avons la passion des voyages. Il y a 3 ans, nous sommes partis en Thaïlande. Pendant tout le voyage, nous avons veillé à utiliser des anti-moustiques tous les jours, en intérieur comme en extérieur. Sauf une fois. L'avant-veille de notre retour, nous sommes sortis dîner en ville. Il était 18 heures, j'avais pris une douche et j'ai oublié de mettre du répulsif sur moi. C'est probablement ce soir-là que j'ai été piquée...

Des symptômes inquiétants...

Une semaine plus tard, je me suis réveillée fiévreuse, nauséeuse et toute courbaturée. Au début, je ne me suis pas inquiétée. Après 3-4 jours, je me sentais déjà mieux. Mais le 5e jour, les symptômes ont repris de plus belle! Et là, je me suis sentie vraiment mal. J'avais 40 de fièvre, je frissonnais et j'avais mal dans le bas du dos. Quand de petites taches rouges sont apparues sur mes bras et mes jambes et que j'ai commencé à avoir des saignements dans la bouche, j'ai eu peur.

Dengue hémorragique

Le médecin est venu et quand je lui ai dit que nous revenions de Thaïlande, il a eu le bon réflexe: il m'a directement envoyée aux urgences. On m'a fait une prise de sang et le diagnostic est tombé: j'avais une dengue hémorragique! J'ai tout de suite été hospitalisée et mise sous perfusion.

J'ai eu de la chance: je me suis remise assez vite. La convalescence a, par contre, été beaucoup plus longue: j'ai été très fatiguée pendant au moins deux mois!

Publicité
Les maladies de A à Z