Parkinson

Evolution

Les dyskinésies, effets secondaires des médicaments

Effets secondaires de la levodopa

Les dyskinésies apparaissent généralement après plusieurs années de traitement par levodopa. Elles correspondent à des mouvements anormaux du visage, du tronc et des membres, parfois impressionnants. Ces mouvements ne peuvent pas être contrôlés par le patient.

Effets secondaires plus impressionnants que handicapants

Les dyskinésies apparaissent généralement quand le taux de levodopa est maximum dans le cerveau,donc entre deux prises de médicament. Même si elles sont parfois très visibles, le patient préfère souvent les dyskinésies aux périodes de blocage.

Ecrit par Dr Philippe ViolonLire l’article suivant

Pour suivre l'actualité médicale, abonnez-vous aux newsletters MediPedia.
dyskinesies-dyskinesieen_180x180
Témoignages
Dr José-Antonio Elosegi, chef du service de neurologie du CHU Ambroise Paré à Mons. | Dr. José-Antonio Elosegi, diensthoofd neurologie van het CHU Ambroise Paré in Bergen.
Dr José-Antonio Elosegi, chef du (…)
Geert-Rosseel-238x120
Geert Rosseel, patient parkinsonien et (…)
regard-aggrave-symptomes-een-blik-maakt-symptomen-erger-238x120
Flore Bellefontaine, accompagnatrice (…)
pilule-parkinson-minute-parkinson-medicatie-tijd_238X120
Jean-Pierre Vandenberk, parkinsonien et (…)
Publicité
Les maladies de A à Z