Témoignages

maman-specialiste-poux-mama-luizen-specialiste

Je deviens une spécialiste des poux

Sophie, 36 ans

Sophie a quatre enfants. Depuis que Céleste, la plus grande, est entrée en maternelle, la famille doit faire face à au moins un épisode "poux" par an.

Les conseils du pharmacien

"La première fois que ma fille est rentrée à la maison avec un petit mot disant qu'on soupçonnait la présence de poux à l'école, j'avoue que j'ai un peu paniqué. Je me voyais déjà lui raser la tête! Mais j'ai repris mes esprits et je suis allée me renseigner auprès de mon pharmacien. Celui-ci m'a proposé un shampoing anti-poux, plus simple à appliquer qu'un spray et m'a bien expliqué les précautions d'usage."

Les produits anti-poux évoluent

"Avec le temps et les nombreuses pédiculoses que mes enfants ont connues, je deviens une experte en la matière. J'ai testé de nombreux produits et j'ai suivi l'apparition de nouveaux traitements sur le marché. Pour l'instant, je privilégie les shampooings qui asphyxient le pou, j'ai l'impression qu'ils sont moins irritants pour mes enfants. Et, évidemment, quand les poux montrent leur nez, interdiction de partager les bonnets, les barrettes à cheveux et les casques des MP3!"

Publicité
Les maladies de A à Z