Poux

Traitement

Les remèdes anti-poux à l'ancienne

De l'huile et du vinaigre contre les poux

Ayant à peu près le même mode d'action que les nouveaux produits qui déshydratent et asphyxient le pou, les remèdes naturels à base d'huile à appliquer sur les cheveux jouissent d'un certain succès auprès du grand public. L'huile d'olive, l'huile de monoï et l'huile de noix de coco figurent en tête des huiles recommandées.

L'aromathérapie

Certaines huiles essentielles sont également réputées efficaces pour lutter contre les poux. Parmi elles, on retrouve la bergamote, l'eucalyptus, le géranium, la lavande ou le romarin. En mélangeant quelques gouttes de ces huiles à une huile neutre comme l'huile de pépins de raisin, par exemple, vous obtenez une lotion à appliquer sur la chevelure infestée. Certains adeptes de remèdes naturels prônent aussi l'utilisation de l'eau vinaigrée qui aurait la capacité de dissoudre l'exosquelette des lentes et de freiner ainsi la progression de la pédiculose. Aucune étude n'a cependant prouvé l'efficacité de ces techniques... A utiliser avec précaution!

Les méthodes à proscrire

L'essence et le kérosène sont souvent cités parmi les remèdes "naturels" contre les poux. Il va sans dire que ce type de produits est à éviter absolument et qu'appliquer de l'essence sur les cheveux est terriblement dangereux. Sans oublier qu'il s'agit d'un produit hautement inflammable et extrêmement mauvais pour la peau.

Ecrit par Stéphanie KoplowiczLire l’article suivant

Pour suivre l'actualité médicale, abonnez-vous aux newsletters MediPedia.
remedes-naturels-anti-poux-natuurlijke-remedies-antiluizen
Les maladies de A à Z