Témoignages

Un ballon pour libérer mes sinus | Een ballon om mijn sinussen vrij te maken

Un ballon pour libérer mes sinus

John 60 ans

John souffrait de sinusites depuis plusieurs années.  Il a suffi d’une consultation chez son ORL pour drainer ses sinus grâce à un ballon introduit par endoscopie.

Pourquoi avez-vous choisi ce traitement?

Je souffrais de sinusite chronique, qui gâchait mon quotidien depuis plusieurs années. Mon ORL m’a conseillé une intervention pour nettoyer mes sinus mais mon état de santé ne me permettait pas d’anesthésie générale. Grâce au ballon, une simple consultation et une anesthésie locale ont suffi pour dégager mes sinus et me débarrasser de ma sinusite.

Comment cela se passe-t-il concrètement?

Mon ORL a introduit dans mon nez un tuyau souple surplombé d’une petite caméra qui lui a permis de visualiser la zone où mes sinus sont obstrués. Lorsque l’endroit précis est atteint, une commande permet de gonfler un ballon à l’intérieur des sinus, afin d’agrandir le passage entre les sinus et le nez. Mes sinus ont ainsi pu être drainés efficacement et rapidement.

L’intervention est-elle douloureuse?

Pas vraiment. J’ai seulement ressenti une légère douleur dans les dents lorsque le ballon a été gonflé.

Ce traitement est-il efficace contre la sinusite?

Maintenant que mes sinus ont été drainés, je n’ai plus de maux de tête ni de nez encombré. Je peux à nouveau vivre normalement!

Publicité
Les maladies de A à Z