Témoignages

arreter-fumer-sans-grossir-stoppen-roken-zonder-verdikken_720x320

Arrêter de fumer… mais sans grossir!

Rose, 34 ans

Rose a fumé sa dernière cigarette le 7 janvier 2013. Depuis, elle tient bon. Pour éviter une prise de poids, elle a mis en place ses propres stratégies «antitabac et antigrignotage».

Pas envie de grossir!

Lors de mes précédentes tentatives pour arrêter de fumer, j’avais à chaque fois pris quelques kilos. Car le manque de clope ressemble à s’y méprendre à la sensation de faim… Du coup, je grignotais, je prenais du poids et j’étais tellement mal dans ma peau que je finissais par recommencer à fumer…

Arrêt du tabac, sport et «régime»

Quand j’ai décidé de faire une nouvelle tentative, j’ai élaboré un plan d’attaque. D’abord, je suis allée voir une diététicienne pour qu’elle me concocte un régime alimentaire «antigrignotage». Je me suis également inscrite dans une salle de sport près du bureau où j’allais, et où je vais toujours, trois fois par semaine.

Un truc en bouche

Se passer de la fumée de cigarette, c’est plutôt facile. Mais c’est le geste «main-bouche» qui est super difficile à oublier! Sur les conseils de ma diététicienne, je me suis donc tournée vers… les bâtons de réglisse! Très efficace! Dès que j’avais envie d’une cigarette, j’en mâchouillais un!

Publicité
Les maladies de A à Z