Zoom

Adénome de la prostate et troubles de l'érection | Goedaardige prostaatvergroting en erectie

Adénome de la prostate et troubles de l'érection

2 hommes sur 3 atteints de troubles de l’érection souffrent également de symptômes urinaires liés à une hypertrophie bénigne de la prostate(1).

L’hypertrophie bénigne de la prostate, appelée aussi adénome de la prostate, est très fréquente. Elle touche 22% des hommes âgés de 50 à 59 ans et jusqu’à 45% des hommes âgés 70 à 80 ans (2). À l’origine de cette maladie: une augmentation de volume de la prostate qui va finir par compresser l’urètre, c’est-à-dire le canal par lequel transitent l’urine et le sperme. Les hommes atteints d’hypertrophie bénigne de la prostate souffrent de troubles urinaires: nécessité de pousser pour uriner, diminution du jet, besoins fréquents et pressants d’uriner (y compris la nuit) …

72% des patients qui souffrent d’une dysfonction érectile ont également des symptômes urinaires d’hypertrophie bénigne de la prostate alors qu’ils ne sont que 37% chez ceux sans dysfonction érectile (1).

Plusieurs études montrent qu’il existerait des causes communes à ces deux pathologies dont l’explication physiologique n’est pas encore totalement élucidée (3).

Si vous souffrez de troubles de l’érection et de symptômes urinaires, parlez-en à votre médecin, des solutions existent!

Publicité
Les maladies de A à Z