Témoignages

vessie-hyperactive-travail-overactieve-blaas-werk

L'hyperactivité vésicale perturbait mon travail

Annie, 55 ans

Gérante d'un commerce de fleurs, Annie était gênée dans son activité quotidienne par des envies d'uriner fréquentes et très pressantes.

Un besoin irrépressible

"Depuis un an, j'avais de plus en plus de mal à retenir mes urines. Dès que je sentais que je devais uriner, il fallait que je me précipite aux toilettes, quitte à laisser tomber un bouquet à moitié fini. J'ai d'abord diminué les prises de boissons mais cela n'a strictement rien changé. Je me suis également rendue compte que, travaillant souvent les mains dans l'eau froide, le seul contact avec l'eau déclenchait la sensation d'urgence."

Hyperactivité de la vessie

"J'en ai parlé à mon médecin qui a diagnostiqué une vessie hyperactive. Il m'a demandé de diminuer ma consommation quotidienne de café mais de boire, pour le reste, normalement en essayant d'aller uriner régulièrement. Il m'a prescrit un médicament pour améliorer la situation. Après un mois de traitement, les sensations d'urgence pour aller faire pipi se sont déjà estompées. Je peux à nouveau préparer mes bouquets sans crainte de devoir me précipiter aux toilettes."

Publicité
Les maladies de A à Z